Vivre sans empreinte écologique : une réalité

© Info-Café Berlin-Paris

© Info-Café Berlin-Paris

Table ronde – Mardi 10 novembre, à 19 heures –
En présence de : EVA Coop, Earthship Biotecture Deutschlandet LaVidaVerde

Repenser entièrement son mode de vie pour ne pas affecter l’environnement : des organisations relèvent le défi! À l’occasion d’une table ronde exceptionnelle sur ces initiatives, l’Info-Café réunit des protagonistes français et allemands pour parler de leurs projets.
En produisant ses propres ressources agricoles, sa propre énergie, et en gérant elle-même son eau et ses déchets, l’association EVA réhabilite depuis 2013 un hameau abandonné, pour le convertir en éco-village artistique.

En France comme en Allemagne, de nouvelles formes d’habitat se développent. En septembre 2015  la communauté Gemeinschaft Tempelholf du Bade-Wurtemberg, lance les travaux de la première « Earthship » allemande, construite à partir de pneus conservant la chaleur, et de bouteilles en verre. A Berlin, dans le quartier de Lichtenberg la communauté « LaVidaVerde », vit dans une « maison Energie Plus », une habitation écologique et solidaire, produisant plus d’énergie qu’elle n’en consomme.

Stephan Ziljak (pour l’éco-village artistique EVA), Henry Farkas et Sara Serodio (membres fondateurs de l’organisation Earthship Biotecture Deutschland) et Johann Drüsedau (pour LaVidaVerde) sont invités pour partager leurs expériences et répondre à vos questions.

Traduction simultanée en français et en allemand.

Entrée libre.