Table ronde sur les enjeux actuels de la diversité / 28 mars 2019


TÉMOIGNAGES DU MONDE DE L’ENTREPRISE ET ECHANGES AUTOUR DE LA QUESTION DU VIVRE ENSEMBLE

Jeudi 28 mars à 18h

L’Info-Café Berlin-Paris, l’OFAJ (Office franco-allemand pour la Jeunesse) et l’AFMD (Association Française des Managers de la Diversité) organisent le jeudi 28 mars 2019 à 18h une table ronde portant sur les enjeux actuels et les interrogations autour de la diversité en France, en Allemagne et en Pologne.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du voyage d’étude de l’AFMD à Berlin et de la stratégie « Diversité et Participation » de l’OFAJ.

Les sujets abordés lors de cette table ronde porterons sur l’importance de la gestion de la diversité dans le monde de l’entreprise et le thème du vivre ensemble en France, en Allemagne et en Pologne. De même, nous nous poserons la question suivante : quelle approche pédagogique du travail international de jeunesse peut soutenir cette démarche, afin de sensibiliser aux discriminations et aux stéréotypes dans les trois pays ?

Durant cette soirée, Pete Stone, fondateur de la société de conseil Just Different, Magdalena Zatylna, cheffe de l’unité coordination de l’OGPJ (Office germano-polonais de la Jeunesse) et responsable de l’axe prioritaire « Diversité » ainsi que Frederike Fehsenfeld de l’association Charte de la diversité, seront invités à débattre avec les participantes et participants.

La table ronde sera animée par Borris Diederichs, chargé de projets « Diversité et Participation » à l’OFAJ.  L’événement sera suivi d’un apéro dînatoire afin de permettre un échange plus informel.

Une traduction simultanée en français et en allemand sera assurée.