L’entrepreneuriat féminin en Europe avec Citoyennes pour l’Europe / 25 octobre 2018

 

 

Soirée débat avec l’Association Citoyennes pour l’Europe

« L’entrepreneuriat féminin en Europe »

Jeudi 25 octobre 2018 à 18h

L’Info-Café vous invite à participer à une soirée débat autour de l’entrepreneuriat au féminin en Europe organisé en partenariat avec l’association Citoyennes pour l’Europe / BürgerInnen für Europa.

L’objectif de cette table ronde est d’identifier les attentes des citoyennes et citoyens sur le thème de l’entrepreneuriat féminin dans l’Union Européenne, et plus particulièrement en France et en Allemagne. On se demandera également comment les deux pays, mais aussi l’UE, peuvent concrètement soutenir l’entrepreneuriat féminin.

Lors de cette soirée, la soirée débat sera encadrée par les membres de l’association Citoyennes pour l’Europe et par des intervenantes entrepreneures qui présenteront leurs parcours.

Après une présentation de leurs activités professionnelles par les intervenantes, les participantes et participants sont invités à s’exprimer lors d’une table ronde, afin de faire émerger des propositions concrètes sur le thème de l’entrepreneuriat au féminin en France, en Allemagne et dans l’UE.

BürgerInnen für Europa, fondée en 2016 est la branche allemande de Citoyennes pour l’Europe, active à Paris et à Bruxelles et qui organisera en parallèle des événements sur le même thème.

Cet événement se déroulera en français et en allemand et est gratuit.

Citoyennes pour l’Europe à Berlin : http://www.citoyennes-pour-leurope.eu/352+burgerinnen-fur-europa.html et https://www.facebook.com/buergerinnenfuereuropa/?ref=bookmarks

Atelier sur inscription : ICI