Fête de la Musique au Centre Français de Berlin / 21 Juin 2018

Le Centre Français de Berlin et l’Info-Café organisent ensemble la Fête de la Musique le 21 juin, sur la scène Open Air sous la tour Eiffel de Wedding. Cette année encore la Fête sera mémorable grâce à son programme très diversifié comprenant 7 groupes et des activités pour les enfants et les familles dans nos jardins partagés « Rote Beete ».

Pour les fans inconditionnel.le.s de la Coupe du Monde de foot, le match des Bleus sera également retransmis dans le cinéma à 17h.

La programmation de cette édition :

16h00 Denis Rivet (Pop en Francais)
16h30 Billie (Chanson Electronique)
17h15 Papa Africa (Afrobeats)
18h05 D.A.R.I.O + E.S.I.K. (Dt-Frz. HipHop)
18h45 Berlin Boom Orchestra (Reggae)
20h00 HYMMJ (Alternative/Indie)
21h00 Beatsafari (Reggae)

Nous commençons avec Denis Rivet, qui a réalisé son album au CFB il y a 2 ans dans le cadre d’une résidence d’artiste. Billie prend ensuite le relais avec ses sons électroniques. Grâce à la diversité des Francophonies nous auront la chance d’avoir les musicien.ne.s de Papa Africa, avant que le Berlinois D.A.R.I.O. en duo avec le Suisse E.S.I.K. nous présentent leur Hiphop franco-allemand. Le Berlin Boom Orchestra prendra ensuite la relève et si la tour Eiffel tient toujours, les « junx » de HYMMJ donneront le meilleur d’eux-mêmes avec leur rock psychédélique. Pour clôturer cette édition de la Fête au Centre, le groupe Beatsafari de Wedding nous prépare évidemment une fin spectaculaire.

Dans les prochaines semaines, nous vous présenterons les groupes plus en détails et posterons quelques clips. Le programme culinaire sera lui aussi très varié afin que tou.te.s puissent trouver leur bonheur.

Cette année la Fête est soutenue par l’OFAJ et l’Ambassade de Suisse.