Finissage de l’exposition « Balkans & Beyond » + diffusion du film de Julie Biro « Exploring hidden history »

© Balkans&Beyond

© Tomislav Georgiev

Du 17 octobre au 30 novembre, nous accueillons l’exposition „Balkans & Beyond“ issu de l’Ebook du même nom et initié par le magazine en ligne « Cafébabel Berlin ».  Le projet a été subventionné par l’Allianz Kulturstiftung, l’OFAJ ainsi que le Centre Marc Bloch.

L’exposition donne un témoignage sur la jeune génération des pays balkaniques vingt-cinq ans après le début des conflits indépendantistes. De la Slovénie à Monténégro, de la Bosnie à la Serbie, comment vivent les nouvelles générations ? Comment la région a-t-elle commencé à se réinventer avec les vagues de migrations, une scène culturelle en pleine effervescence, l’héritage religieux, les cicatrices de la guerre… ?

Pour clôturer la fin de l’exposition du magazine européen Café Babel, l’Info Café diffusera le court-métrage de Julie Biro « Exploring hidden history » subventionné par l’OFAJ (Projet SOE de l’OFAJ). Le finissage se fera en présence de Frank Morawietz et les journalistes de Café Babel et Sébastien Vannier du Centre Marc Bloch.