Engagement !

Exposition de la 4e édition du concours franco-allemand de photo

A partir du 2 septembre, l’Info-Café accueille « Engagement ! », l’exposition itinérante issue de la 4e édition du concours franco-allemand de photo. Sélectionnées parmi plus de 90 clichés pour leur originalité et leur qualité technique, 22 photographies sont exposées, chacune illustrant les relations franco-allemandes, à travers la thématique de l’engagement.

Vernissage le 2 septembre 2019 à 19h

Ce concours, organisé par le Centre national des œuvres universitaires et scolaires (CNOUS) et le Deutsches Studentenwerk (DSW), a été lancé en France et en Allemagne par l’ensemble des CROUS, des Studierendenwerke et des Studentenwerke.

Le jury franco-allemand était composé de représentantes et représentants du DSW, du CNOUS et de l’OFAJ, ainsi que du photographe Jean-Christophe Ballot, ancien boursier de l’OFAJ dans le cadre d’un programme pour jeunes artistes en 1987.

Le 1er prix, doté de 1 000 € par l’OFAJ, a été décerné à Lina Sommer (Studentenwerk Würzburg) pour sa photo intitulée « Service d’hiver ». Le 2e prix, doté de 500 €, revient à Magalie Herter-Courbon (Studentenwerk Würzburg) pour sa photo « Le soutien ». La photo « Un amour consommé » de Julie Tabary (CROUS de Poitiers) a reçu une mention spéciale.

L’exposition itinérante sera présentée dans tous les CROUS, Studierendenwerke et Studentenwerke ayant participé.