Artist Talk MOI MOI – MON TOI / 8 juillet 2019

Kazimierz, 3 tirages sur 3 plaques acryliques, base acrylique, 40 x 40cm, L.A., 2018

Lundi 8 juillet à 19h :

Dans le cadre de l’exposition « MOI MOI – MON TOI » de la photographe allemande Semra SEVIN une table ronde est organisée entre Sandrine Micossé-Aikins, historienne de l’art et commissaire d’exposition, Borris Diederichs, chargé de projets Diversité et participation à l’OFAJ et Semra Sevin.

À travers le prisme de l’exposition, chacun abordera selon son propre point de vue, les thématiques de la diversité et de son actualité aujourd’hui dans la société.

« MOI MOI – MON TOI » est le résultat d’une étude socio-anthropologique réalisée par SEVIN pendant 18 mois dans les villes de Los Angeles, Berlin et Paris. Interrogeant les thèmes de la diversité et les effets de la marginalisation, l’artiste a réalisé 40 photo-interviews avec des enfants de personne issues de l’immigration. En combinant le médium de la photographie avec des surfaces réfléchissantes analogiques, l’artiste produit des images multidimensionnelles et abstraites, comparables à des tableaux. Miroirs, trompe-l’œil et matériaux transparents accompagnent les photographies dans l’espace de l’exposition, se jouant de leurs reflets. Les œuvres de SEVIN refusent toutes définitions : des portraits paysages aux multiples facettes émergent des installations et suggèrent de nouvelles perspectives sur le thème de la diversité.